· 

La gestion du stress, mon nouvel outil : le pedimass

Un des motifs de consultation le plus fréquent en cabinet est la difficulté à gérer le stress. Vous le savez certainement, le stress est néfaste lorsqu'il devient chronique. Il impacte alors tout le fonctionnement de l'organisme.

 

Le naturopathe dispose de nombreux outils pour gérer le stress. La réflexologie plantaire en fait partie. J'ai cependant fait le choix de ne pas la pratiquer en cabinet afin d'axer mes consultations sur l'entretien avec le consultant pour lui fournir les meilleurs conseils en alimentation, phytothérapie, aromathérapie ou fleurs de Bach...

Cependant je viens de découvrir un appareil que je souhaite proposer en prestation complémentaire au cabinet : le PEDIMASS !

 

Voici quelques mots sur cette machine que je trouve extrêmement efficace et que j'utilise personnellement désormais tous les jours  :

Lorsque Didier m'a fait découvrir cet appareil de massage des pieds et mollets, j'étais tout d'abord sceptique quant à son efficacité. Mais après seulement quelques minutes d'utilisation, j'ai été bluffée ! Cet appareil est réellement très performant, il apporte une profonde détente et permet un certain lâcher-prise. A ceci, se rajoute une agréable sensation de jambes légères, dûe à l'activation de la circulation.

 

Les plus de cet appareil qui, à mon sens, n'a pas d'égal actuellement sur le marché :

- Massage des pieds, mais également des mollets

- 5 programmes de massages, massage par malaxage pour la voûte plantaire, massage par oscillation pour la circulation sanguine, air pression, intensité réglable (doux, moyen, fort)

- Option chaleur très utile pour ceux qui rencontrent la problématique des pieds froids

- Facilité d'utilisation, écran tactile

 

Vous le comprendrez, cette machine m'a convaincue ! Je vais donc l'intégrer au sein de mon cabinet comme outil de gestion du stress ! Evacuer le stress permet au corps de se relâcher, cela agit sur le moral et sur le bien-être général.  Des séances de 15 ou 30 min vous seront proposées. 

 

Attention, cet appareil ne remplace en aucun cas la pratique d'une réflexologue.

Écrire commentaire

Commentaires: 0