· 

Mes conseils naturo à l'approche de l'hiver

Je vais (enfin) retrouver un peu de temps pour vous partager mes recherches, mon expérience, mes conseils naturo sur ce blog et j'en suis ravie !

Dans ce nouvel article, vous trouverez quelques conseils naturels à mettre en place (dès maintenant !) à l'approche de la saison hivernale. Nous avons tous besoin (cette année, encore plus qu'une autre...) d'aborder et de traverser l'hiver sereinement. Je vous propose donc quelques plantes et compléments alimentaires qui pourront venir en renfort d'une alimentation équilibrée.

 

PROTECTION HIVERNALE

Pour renforcer vos défenses naturelles, vous pouvez opter pour :

- Une supplémentation en vitamine D3 : la vitamine D contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Une supplémentation permettra de compenser le déficit, en hiver, de cette "vitamine du soleil"

- Des probiotiques : les probiotiques participent au renforcement de la barrière intestinale, barrière de protection contre les bactéries et virus. Associés à des prébiotiques, ils seront les alliés de vos défenses immunitaires (mais attention toutes les souches de probiotiques ne se valent pas !)

- Une cure d'échinacée : l'échinacée est parfait au changement de saison ! Il aidera l'organisme à se protéger des agressions extérieures

 

SOUTIEN ET VITALITE

Si vous vous sentez fatigué et que vous manquez déjà d'énergie :

- la Vitamine C : elle vous aidera à lutter contre les infections hivernales mais attention à opter pour de la vitamine C naturelle (acérola, cynorrhodon, camu camu) !

- La cure de magnésium : elle vous permettra de gagner en vitalité. Le magnésium intervient dans la production d'énergie et dans sa distribution

- Les jeunes pousses d'Eglantier : pour vos enfants ! en traitement de fond, s'ils sont toujours enrhumés

 

CONFORT RESPIRATOIRE

En cas de début de rhume, pensez à assainir vos voies respiratoires :

- Utilisez un spray à la propolis : anti-bactérienne, anti-virale, la propolis protègera et assainira vos voies respiratoires

- Utilisez les huiles essentielles : eucalyptus radiata, thymus vulgaris, ravensara aromatica (attention les huiles essentielles, peuvent, lorsqu'elles sont mal utilisées, être dangereuses)

 

Optez pour l'une ou l'autre des cures, en fonction de vos sensibilités. Ne faites donc pas tout en même temps, ce qui serait contre-productif et fatiguerait votre organisme !

 

A côté de cela, n'oubliez pas de bien respirer et de vous oxygéner !! Une bonne respiration et une bonne oxygénation aideront à éliminer les acides ingérés et produits par l'organisme.

 

Utilisations, dosages et associations de compléments alimentaires nécessitent les conseils d'un praticien de santé. N'hésitez pas à me consulter en cas de besoin.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0