ENTRETIEN CONSEILS EN FLEURS DE BACH

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach s'attachent à rétablir l'équilibre émotionnel de l'individu et ainsi, ré-harmoniser le corps et l'esprit.

Le Dr Bach a répertorié 38 remèdes s'adressant chacun à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. Il les a rassemblé eu sein d'élixirs floraux appelés "fleurs de Bach". A base de fleurs d'arbres et de fleurs sauvages, elles soignent non pas la maladie, mais l'individu, en corrigeant ses émotions négatives.

 

 

 

A quoi servent-elles ?

Elles permettent de gérer nos angoisses, nos doutes, nos peurs, ou tout simplement notre mal-être, qu'il s'agisse de sentiments ponctuels ou plus ancrés en nous. Les fleurs de Bach sont à utiliser en fonction des situations que l'on traverse à court, moyen ou long terme. En traitant ainsi les déséquilibres émotionnels, elles améliorent la santé globale de l'individu.

 

Qu'est ce qu'un Conseiller agréé en Fleurs de Bach ?

Le Conseiller agréé en Fleurs de Bach (BRFP) est inscrit sur le registre international du Centre Bach de Grande Bretagne et a suivi un programme d'enseignement et une évaluation de ses connaissances qui garantissent ses compétences pour utiliser les Fleurs de Bach dans une pratique professionnelle. 

Le Conseiller agréé exerce son activité en accord avec le Code de Pratique du Centre Bach déterminant un cadre de travail sécurisant aussi bien pour les conseillers que pour leurs consultants.

 

Pourquoi consulter un Conseiller agréé ?

Les Conseillers agréés partagent et adhèrent aux idées de simplicité et d'auto-assistance du Dr Bach. Le Dr Bach considérait qu'il était important d'accompagner chaque personne de manière individuelle. Le mélange de fleurs le plus efficace est celui qui est personnalisé.  Votre conseiller vous aidera à en choisir en rapport avec vos émotions du moment. Le but du conseiller consiste à vous aider à utiliser les fleurs par vous-même.

 

Il est tout à fait possible de commencer à utiliser les Fleurs de Bach par soi-même, sans l'aide d'un conseiller, mais il est parfois difficile d'y arriver seul car :

- il n'est pas évident de prendre du recul par rapport à sa situation émotionnelle

- on ressent le besoin d'en parler à quelqu'un

- la situation émotionnelle est complexe et il est difficile de définir les priorités du moment

- on ne connait pas suffisamment les fleurs pour choisir les fleurs adaptées

Dans ce cas, un entretien auprès d'un Conseiller agréé est utile pour vous y accompagner.

 

Les Fleurs de Bach ne se substituent pas à un traitement médical.