En complément de mon écoute active et de mes conseils en alimentation et hygiène de vie, je vous proposerai différents outils qui vous permettront d'engager plus rapidement les changements majeurs pour vous sentir mieux :

 

LES FLEURS DE BACH POUR RETABLIR L'EQUILIBRE EMOTIONNEL

L'élaboration d'un flacon personnalisé de Fleurs de Bach sera proposé en fin de bilan naturopathique ou fera l'objet d'une consultation spécifique

 

Qu'est-ce que les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach s'attachent à rétablir l'équilibre émotionnel de l'individu et ainsi, ré-harmoniser le corps et l'esprit.

Le Dr Bach a répertorié 38 remèdes s'adressant chacun à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier. Il les a rassemblé eu sein d'élixirs floraux appelés "fleurs de Bach". A base de fleurs d'arbres et de fleurs sauvages, elles corrigent, chez l'individu, les émotions négatives.

A quoi servent-elles ?

Elles permettent de gérer nos angoisses, nos doutes, nos peurs, ou tout simplement notre mal-être, qu'il s'agisse de sentiments ponctuels ou plus ancrés en nous. Les fleurs de Bach sont à utiliser en fonction des situations que l'on traverse à court, moyen ou long terme. En traitant ainsi les déséquilibres émotionnels, elles contribuent au bien-être global de l'individu.

Qui peut les utiliser ?

Tout le monde ! Cette méthode de florithérapie douce et naturelle qui peut être prise par les enfants, les femmes enceintes, les nouveaux-nés, les personnes âgées. Il n'y a aucune contre-indication, intolérance ou dépendance.

 


Venez tester gratuitement le bol d'air Jacquier® en cabinet !

Le bol d'air Jacquier® peut se louer au mois. 

 

Fatigue, mal-être... Les premiers effets du manque d'oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d'attention ou de mémorisation et de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles.

Pollution, stress et vieillissement entraînent l'hypoxie (le manque d'oxygène de la cellule). Quand l'hypoxie s'installe, il devient indispensable de créer les conditions d'une meilleure oxygénation cellulaire.

Le plus efficace sera de bien utiliser l'oxygène que nous respirons, de l'assimiler correctement, de le rendre plus bio-disponible, sans créer d'hyper oxygénation.

 

Le bol d'air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes (Orésine) en super transporteurs d'oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force de des forêts de pins.

Une brève inhalation via le Bol d'air initie un processus de régénération, protège de la sous-oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti-radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables). Cette méthode unique et puissante, développée par le laboratoire Holiste, améliorant l'oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires, est un formidable potentiel d'avenir serein.

 

Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du bol d'air Jacquier® ! (rappel des précautions : comme pour toutes les huiles essentielles, le bol d'air ne peut pas être utilisé auprès des enfants de moins de 36 mois, ni par les femmes enceintes et allaitantes).

Son utilisation traditionnelle est aujourd'hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d'expérience.

 

Le bol d'air Jacquier® ne génère pas d'oxygène, n'est ni un diffuseur d'huiles essentielles, ni un ioniseur d'air. Il s'agit d'un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

 

AUTRES OUTILS

Par ailleurs, le recours à la gemmothérapie (utilisation de bourgeons de plantes), la phytothérapie (utilisation de plantes médicinales), l'aromathérapie (utilisation d'huiles essentielles), la micro-nutrition (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels) , l'hydrothérapie (bains dérivatifs, sauna...) pourra vous être conseillé afin d'aider le corps à s'auto-régénérer.


 

Les conseils naturopathiques ne se substituent pas à un traitement médical et ne remplacent pas la consultation auprès d'un médecin.