Qui suis-je ?


Je m'appelle Sophie Fouquet, Praticienne Naturopathe certifiée par l'Institut Français des Sciences de l'Homme (IFSH) depuis janvier 2017. Je suis également membre du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie et Conseillère en Fleurs de Bach agréée BFRP par le Centre Bach de Grande-Bretagne (agrément obtenu en septembre 2018). 

 

Mon intérêt pour l'être humain, son fonctionnement, sa personnalité, sa complexité, m'ont conduit après mon bac à étudier pendant 4 années la psychologie. Les aléas de la vie m'ont fait quitter ensuite pendant plusieurs années ce domaine captivant, mais cette passion pour l'humain m'a vite rattrapée !

 

A 35 ans, j'ai personnellement fait l'expérience de dérèglements, inconforts, déséquilibres de mon corps. La naturopathie s'est alors imposée à moi. Elle m'a permis au fil des semaines de retrouver bien-être et vitalité, tant physiquement que moralement.

 

Convaincue que la naturopathie a toute sa place dans notre mode de vie moderne, j'ai alors fait le choix de devenir moi-même praticien naturopathe, métier qui allie, à mon sens, relation d'aide, écoute, conseils naturels. En effet, le naturopathe dans son approche globale, tient compte autant de l'aspect psychologique et émotionnel, que de l'aspect corporel. En intégrant l'IFSH, je me suis formée à différentes techniques naturelles tels que l'alimentation-diététique, l'aromathérapie, la phytothérapie, l'hydrothérapie, la gestion du stress, l'iridologie... J'ai complété mon cursus par une formation agréée en Fleurs de Bach auprès de l'IFFACB.

 

Je peux alors aujourd'hui vous accompagner si vous êtes soucieux d'un mieux-être, en vous aidant à prendre conscience des conditions qui vous ont amené à cet état de troubles et en vous permettant ainsi de retrouver et maintenir votre capital vital.

 

 Au plaisir de vous recevoir !