· 

Reconfinement, l'aide des fleurs de Bach

Cette année 2020, nous demande décidemment une sacrée adaptation... Si les Fleurs de Bach n'ont pas encore traversé votre chemin, c'est le moment de faire leur connaissance !

 

Voici donc quelques exemples d'utilisation des fleurs dans ce contexte tumultueux, afin de vous aider à retrouver un peu de sérénité :

- VERVAIN : cette fleur aidera ceux qui trouvent totalement injuste ce reconfinement. Elle permettra de mieux supporter les règles considérées comme abusives ou inéquitables et à perdre donc moins d'énergie.

- MIMULUS : la peur du virus, la peur d'être malade, la peur financière engendrée par l'arrêt de votre activité, la peur de manquer de nourriture ou de papier toilette, cette fleur vous aidera pour toutes ces peurs que vous pouvez nommer.

- REDCHESNUT : pour l'inquiétude démesurée vis-à-vis de ses proches (une fille inquiète pour ses parents placés en ehpad, une mère inquiète pour ses enfants à qui l'on impose le port du masque, un enfant inquiet pour son papa exerçant dans le milieu médical...), cette fleur permettra de prendre du recul et d'avoir confiance dans la capacité de chacun à vivre ses propres expériences.

- GORSE : si ce reconfinement vous désespère, que vous abandonnez tout espoir, que vous n'entreprenez plus rien, cette fleur vous redonnera espoir et joie de vivre, courage de continuer à voir dans chaque petit instant une merveille de la vie.

- IMPATIENS : si vous comptez déjà les jours avant le déconfinement, cette fleur vous permettra de patienter et de mieux profiter du moment présent.

- WALNUT : cette fleur peut être utile à chacun d'entre nous, elle permettra une meilleure adaptation à ce nouveau mode de vie transitoire. Elle vous permettra également d'être moins envahi par le flot d'informations alarmistes et de prendre du recul.

 

Vous pouvez mettre, tous les jours, 3 à 4 gouttes de chaque fleur choisie dans une petite bouteille d'eau faiblement minéralisée, que vous boirez tout au long de la journée, pendant toute la durée du reconfinement.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Locatelli Nathalie (mercredi, 11 novembre 2020 22:22)

    Super !!!!! Un bon cocktail pour passer cette période dans de bonnes conditions !
    Merci Sophie.